lundi 17 novembre 2014

XP Quest EX#03 - Le monde fabuleux des jeux vidéo auxquels...

 
 Zelda  Earthbound
 
 
 
 
 

Oui, voilà bien 8 strips d'un coup pour une histoire spéciale dédiée à l'émulation et plus particulièrement à ma manie de jouer à des jeux sur des consoles pas prévues pour.
Quel bonheur de sortir son smartphone pour jouer à la SNES, ou de prendre sa PSP dans le bus pour jouer à la NES (pas besoin de jailbreak pour installer les émulateurs).

J'ai eu l'idée de cette BD après avoir lu "les merveilles de la famicom", BD créée par Saturnome et que vous trouverez ici : http://www.saturnome.blogspot.be/2014/10/101.html
Après avoir lu sa BD, je me suis dit que j'allais jouer à un jeu NES et j'ai joué à Felix the Cat via ma PSP. La suite... vous la voyez sur ma BD.

J'espère que vous reconnaitrez tous les clin d'oeuil ;)

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas su agrandir le premier strip. Le reste est très instructif pour moi. Beau progrès dans la gestion des couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe. Je continue autant que possible de dessiner, donc je me suis bien amélioré depuis ces deux-trois derniers années.

      PS : J'ai corrigé le bug de la première image.

      Supprimer